8.9.12

Muggy...

Voici le nouveau mot que j'ai appris aujourd'hui...Je vous laisse le soin de vous aussi faire marcher Wordreference pour etre meilleur en anglais que vous ne l'etiez il y a encore 2 minutes.Et j'en profite pour m'excuser pour les posts sans accents,je n'arrive pas a les faire sur ce clavier...
Ca y est,vous avez regarde?Alors vous savez maintenant l'etat de mes fringues apres avoir pris le metro et porte mon enorme sac a dos pendant 30 minutes...(en aparte,pourquoi n'ai-je pas opte pour la valise??!).
Me voici donc a Beantown,autrement dit Boston,Mass. depuis aujourd'hui.Aaaaah,j'avoue qu'apres la cambrousse vermontoise,ca fait du bien d'arriver dans la grande ville!



Je reviendrai plus tard sur mes aventures a Burlington et Brattleboro,VT,car je voulais d'abord donner mes premieres impressions sur la journee ecoulee.

Aujourd'hui j'ai presque traverse tout l'etat du Massachusetts du Nord au Sud puis d'Ouest en Est grace a la magie du bus Greyhound,mais surtout Peter Pan (pour la magie bien sur,car le premier mise plutot sur la vitesse).De Brattleboro, au Sud du Vermont, je suis descendue jusqu'a Springfield (la premiere ville des USA a prendre ce nom car il y en a des tonnes sinon,notamment la ville des Simpson bien sur!),puis changement dans une gare routiere pur jus ou le chauffeur bourru nous gueule dessus:'One line,please!Tant que vous n'aurez pas forme une seule file d'attente pour rentrer dans le bus,on ne partira pas!'Charmant...Presque aussi sympathique qu'un douanier americain a la frontiere canadienne...Puis ensuite Springfield-Boston via Worcester.
Autant vous dire qu'il y avait du monde pour aller a Boston,surtout des jeunes,bien mignons avec leurs sweat shirts Harvard Minutemen ou leur gros sac de linge sale a la main...Depuis que je suis arrivee aux Etats unis et parfois malgre moi,je pense a mes series preferees et note les similitudes ou les differences avec ce que je vois.Je pense a Joey Potter sur son campus bostonien et a la maison a bardeaux de bois de Dawson Leery,je pense a Lorelai Gilmore et son cafe a emporter achete au diner ou encore a Rory (Gilmore toujours) qui va de Yale a Stars Hollow avec sa 'petite' (ben oui quoi,ca n'est ni un pick-up,ni un monster truck!) Toyota Prius...Aaaaah,que de bons souvenirs!
Oui,le reve americain fonctionne toujours,en tout cas il fait fonctionner l'imaginaire...Et meme si ici en ville,tout va plus vite et les gens ne sont pas aussi attentionnes qu'ils ont pu l'etre avec moi dans le Vermont,on peut toujours sourire a quelqu'un dans le metro sans se faire harceler,entamer une conversation sur le bus en retard ou se faire dire 'Thank you honey' parce qu'on a laisse passer une mere de famille bien populaire avec sa poussette...Alors oui,je comprends ce que me disait Anais il y a quelques temps sur cette amabilite americaine qui tourne a l'obsequiosite.C'est vrai que l'Americain te dit que si tu as besoin d'aide,il est la pour toi,t'inquiete!Mais jusqu'ou va la sincerite dans tout ca?Est-ce que les rapports humains ne demandent pas un peu plus de profondeur que ces tres machinaux 'Hi,how you doing?' a tout bout de champ?La question reste en suspens et on verra comment se passent les 6 jours chez mon couple d'hotes Maura et Aidan (et la je pense evidemment a une autre serie,mesdemoiselles,un sejour a Edmonton est a gagner pour celle qui repond le plus vite en commentaire de ce post!!) et leur chihuahua Kaya.Une chose est sure,le chien aime bien me lecher les pieds...Pour le reste,il suffit peut-etre que je ne bousille pas le MacBook qu'ils m'ont gentiment prete pour la semaine et qui me permet de vous donner des nouvelles.(leur maison est la a droite,on voit la memen la fenetre de ma chambre).

Pour l'instant mon experience en Airbnb est moyenne,pas mauvaise hein,mais j'ai tout de meme failli appeler le serrurier apres avoir coince la cle chez mon hote a Burlington.Et le matin,il m'avait dit de me servir en toasts...Des toasts de couleur verte en fait,bien moisis...Ici,je n'ai pas de petit dej offert,comme ca,c'est regle,c'est a moi d'aller faire les courses ou d'aller manger a l'exterieur.Ce que je prevois de faire demain car j'ai repere dans le quartier tres branche de Jamaica Plain ou je loge,un restau qui sert des breakfasts facon diner.Mmmmm!Yummy!
Ce soir j'ai choisi au hasard un Italien assez mediocre car il y avait un monde fou en ville ce samedi soir ( malgre les orages qui eclatent ici) et comme je n'ai pas tout mange,ils m'ont fait un petit doggy bag...Pratique tres courante ici.Donc si jamais je meurs de faim demain matin,j'aurai toujours des pates carbo pour me sauver,et elles ne seront pas pour le chihuahua!!

Non,plus serieusement,j'apprehendais un peu la grande ville qu'est Boston,mais quel plaisir aussi de passer un peu plus inapercue que dans le bled de Brattleboro et de voir tous ces gens vivre ensemble dans une apparente paix...J'imagine que c'est pas les Bisounours tous les jours,mais pour l'instant,ca me fait un peu l'effet du Montreal tolerant ou tout le monde se cotoie harmonieusement.

Je n'ai pas vu grand chose encore,je prevois de faire le quartier historique demain et je vous raconterai ca bientot.En attendant quand meme les 2 autres photos de cette page prises a la tombee de la nuit autour et depuis le parc de Boston Common,dans le quartier de Beacon Hill ou les batiments sont MA-GNI-FI-QUES.


1 commentaire:

Anaïs a dit…

Aidan--->SATC! J'ai gagné hein?!
(Te lire transporte vraiment de l'autre côté de l'Atlantique...j'adore! Hâte de voir plus de photos.)