2.9.12

Jeudi 30 juillet août

Ca y est,je suis installée dans l'avion et en écrivant la date du jour,je fais un lapsus:juillet et non pas août...Pourtant j'ai tellement répété cette date du 30 août à toutes les personnes qui,au cours des 6 derniers mois,m'ont demandé quand je partais...Mais cette réponse du départ,elle était aussi liée à des questions comme,pêle-mêle:"Elles sont quand tes vacances?Tu vas voir un concert à Stereolux à la rentrée?Est-ce que tu vas proposer des nouvelles idées de visites au château?"

Bref,voilà!Ce voyage que je prépare depuis 8 mois et auquel je pense depuis 2 ans et demi,ce projet autour duquel ma vie a tourné depuis des mois,se concrétise enfin!
Je suis assise dans un A310 Air Transat vol TS603,place 18A, avec mon petit appuie-tête Option Plus qui me donnera droit à tout un tas de boissons alcoolisées pendant le vol.Air Transat,pour environ 50$,peut vous faire oublier que vous ne reverrez ni votre famille,ni vos amis pendant 11 mois, donc ils vous promettent 20 cl de champagne et du vin au repas! (pour information je n'ai pas ajouté ces boissons à mes quelques 46 kg de bagages).
Les voyageurs s'agitent autour de moi et je m'étonne d'être si zen.Cette nuit,j'ai presque dormi d'une traite alors que j'ai stressé les nuits précédentes, une boule dans le ventre au réveil (bon je l'ai un peu récupérée depuis j'avoue...).
J'inagine que ces semaines de préparation ont payé:hier soir,je me suis couchée après avoir repointé toutes les affaires de mes valises et sacs totalisant plus de 50 kg en tout (un chariot s'avère indispensable "en tout temps" comme on dit ici), une gageure, sachant qu'il y a encore 2 jours j'avais 6 kg de trop ! Heureusement,spéciale dédicace à l'ouragan Séverine, qui est passé à la maison pour prendre du recul sur mes 33 (Bordeaux,sors de ce corps!!) paires de chaussettes et en faire dégager le tiers.Séverine je te le dis maintenant,j'ai rajouté 2-3 choses comme une serviette de toilette par exemple (et j'ai bien utilisé le cahier/plan du Nord qui a uniquement le petit inconvénient d'avoir une valise qui pendouille et qui n'est pas très pratique pour écrire en voyage!).

Tout s'est passé comme sur des roulettes (haha!) à l'aéroport,pas de surpoids de bagages,pas besoin d'enlever mes grosses chaussures de marche...Un dernier au revoir,sans larmes,à mon père et à Magali (merci encore!!) de l'autre côté du point sécurité et c'est parti!

Je suis jalouse d'Eva qui,il y a un mois,me confiait qu'elle avait embarqué sur Vueling avec Bon Iver dans les oreilles:Air Transat a choisi une dance atroce à la place.Heureusement il y a déjà les hôtesses qui vous accueillent à la canadienne:"Bonjour,ça va bien?".Et ça me rappelle que je me rends d'abord à Montréal,ville du cool par excellence,que j'avais adoré il y a 4 ans.

Je pars avec dans mes valises quelques souvenirs de mes amis et de Nantes:un sac,une lettre,des cartes postales,un cahier,un kit de couture,un Petit Poney et un âne de Bretagne,mais...je ne réalise pas encore que je pars pour 11 mois au Canada...

PS:pour me remettre dans l'ambiance d'un vol de 7h30 passé au soleil au-dessus des nuages à 32 000 pieds,je mange ce soir quelques carrés de Caramilk de Cadbury,une tuerie que je ne vous conseille pas d'acheter s'il y en a en France,et qui faisait partie de mon snack option +...

Aucun commentaire: