24.9.12

Boston-suite

Encore une vue de la Custom Tower et le Faneuil Hall au premier plan avec un dôme surmonté d'une giroutette en forme de sauterelle.
Ensuite balade dans le North End,où se trouvent des rues pentues comme ci-dessous,les immeubles bardés d'escaliers de secours.C'est le quartier italien,où l'on trouve pléthore de restaus et de traiteurs.J'ai mangé quelques jours plus tard au restaurant Al Dente où l'on m'a servi un plat de pâtes,et quand je dis "plat",ça n'est pas une "assiette",si bien que j'ai pu manger dessus une deuxièmoi fois le soir (les serveurs viennent te demander en cours de route,comme si c'était un marathon:"Are you still working on your plate?").Le serveur est venu me voir en me parlant de sa mère francophone de Nouvelle-Ecosse et a absolument voulu me parler de sport (mon sujet préféré évidemment):du coup,ça m'a permis de savoir ce qu'était "lacrosse",dont j'avais entendu parler et que j'avais observé sans le savoir.C'est un sport originellement pratiqué par les Amérindiens mais très populaire aux USA en ce moment.Les joueurs utilisent une crosse munie d'une tête pour se renvoyer la balle et la mettre dans le but adverse.Le serveur tout excité s'est assis à une chaise à côté de moi et m'a raconté qu'il en revenait avec des bleus partout mais qu'il adorait lacrosse (alright man!).Sur ce la serveuse plus âgée arrive pour me demander si tout va bien et réprimande le serveur en le faisant se relever!!:-)



Dans le North End,la maison la plus étroite de Boston il paraît...
L'Old North Church sous plusieurs angles.Là encore,beaucoup d'importance historique en rapport avec Paul Revere,figure très présente à Boston.Le soir du 18 avril 1775,le sacristain dispose dans le clocher de cette église 2 lanternes afin de prévenir les Bostoniens de l'arrivée imminente des soldats britanniques par voie de mer.c'est en voyant ces lumières que Paul Revere,un orfèvre qui s'apprêtait à se mettre au lit,a enfourché son cheval et a chevauché toute une nuit pour aller avertir les révolutionnaires dans les campagnes environnant Boston.


Aucun commentaire: