1.4.13

If you're going to San Francisco, be sure to wear some flowers in your hair


Ce n'est pas à Lyon que j'ai passé ma troisième journée à SF (bien qu'il y ait une Lyon St),mais dans le quartier de The Haight. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, associé au nom d'Ashbury St...Oui,le Summer of Love, la fin des années 60, le mouvement hippie, flower power et LSD. On rencontre encore des barbus à petites lunettes rondes portant des T-shirts délavés à la Javel et proposant d'acheter de l'herbe à l'entrée du Golden Gate Park. La clinique de cure de désintoxication et la soupe populaire sont encore debout,tout comme les maisons ayant abrité les frasques du Grateful Dead, de Janis Joplin ou encore de Jimi Hendrix.
Mais l'autre versant du Haight est le repaire des bobos,café à la main et poussette dans l'autre. En ce samedi matin ensoleillé, on sent bien les habitants du quartier affairés à leur brunch ou leur shopping du weekend.
Moi aussi je shoppe: boutiques de fripes,mais surtout le temple de la musique,Amoeba. C'est une sorte de hangar immense plein à craquer de CDs et de DVDs, neufs ou d'occasion, qui fait aussi salle de concert! J'ai trouvé des trésors de britpop que je n'avais qu'en cassette,la plupart pour 1$,il a fallu que je freine mes ardeurs car j'aurais pu y passer la journée!!

Quelques clichés du quartier et de ses magnifiques demeures ci-dessous.

J'adore cette maison bordée par Duboce Park, où les San Franciscains ramassent les crottes de leur chien. Oui, le Français a encore beaucoup de choses à apprendre...



A droite, la boulangerie s'appelle "La boulange de Cole", en français dans le texte :-)








Après un bon sandwich au Cole Valley Café, je grimpe jusqu'au Buena Vista Park, mais je n'ai pas le courage de monter jusqu'en haut de la colline. Je me rabats sur Alamo Square, parc ultra-célèbre pour sa vue sur les maisons qu'on retrouve sur toutes les cartes postales de SF et surnommées les Painted Ladies. C'est là que je déguste une délicieuse glace (chocolat et caramel salé!!) achetée à Bi-rite (car c'est bien de consommer bio!) assise dans la pelouse balayée par le vent, à l'ombre des pins.



Les Painted Ladies.

2 commentaires:

Anaïs a dit…

ça fait rêver un peu quand même! Et puis le ciel bleu quoi! Actuellement je vendrais mes parents pour pouvoir sortir de chez moi avec des vêtements de saison! Hâte de lire le résumé de ton "experience" à Portland (je viens d'avoir ta carte, elle est parfaite!)

arienette a dit…

Pour le ciel bleu,attends de voir mes photos du Golden Gate!!Bon,le ciel bleu est un peu trompeur,il caillait quand même parfois! Concernant Portland,j'y viens,j'y viens...:-)