6.4.13

GGB



On dirait pas une carte postale cette photo?!
La journée de dimanche a commencé par une superbe balade depuis le Golden Gate Bridge jusqu'au quartier de The Marina. Les vues de ce jalon de SF sont à couper le souffle, d'autant plus que j'ai eu la chance de ne PAS avoir de brouillard ce jour-là pour en profiter.

Ce pont à suspension a été terminé en 1937, devenant ainsi le plus long de ce genre à l'époque (2,7 kilomètres), et permettait, en traversant le détroit du Golden Gate, de relier SF à la ville de Sausalito et d'améliorer ainsi le réseau routier de la baie. Ce symbole est quotidiennement repeint de sa couleur si particulière qui lui permet de se fondre dans le paysage de collines californiennes, et nommée "orange international". On n'y pense pas assez, mais en 1937, c'est une exemple parfait du style Arts Déco avec ses formes géométriques tels les chevrons ornant ses deux tours de 230 mètres de haut.
C'est vraiment impressionnant de l'admirer de près, même si c'est un stéréotype. Je ne suis allée que jusqu'à la première pile, côté Est, par le trottoir ouvert aux piétons, tandis qu'une 4-voies est ouverte à la circulation et que le trottoir Ouest accueille les cyclistes. Il peut faire très venteux sur le pont, mais encore une fois, je bénéficie ce jour-là d'un ensoleillement maximal!
C'est parti pour un mitraillage sous toutes les coutures!

Une touriste comme on en voit tant...


Vue de la baie à proximité du GGB.

Un peu plus près...

Le Parc du Presidio et la ville au loin.

SF au loin et le dôme qu'on aperçoit, c'est le Palace of Fine Arts dont je parlerai juste après.

J'ai marché sur le pont!!

Les câbles sont énooooormes.



Ah oui, ils sont vraiment gros!

Décor Art Déco en gros plan sur la tour.

Je décide de rejoindre la ville via le parc du Presidio, ancien site militaire aujourd'hui reconverti en parc national. Le paysage méditerranéen de pins bordé par des plages donnant sur la baie est enchanteur. J'en profite pour manger une salade au soleil devant la bien nommée Warming Hut, avec vue sur le GGB: le pied!
En ce dimanche de la Saint-Patrick, beaucoup de familles et de groupes d'amis profitent de la plage pour pique-niquer ou faire du cerf-volant et les cyclistes et joggeurs s'en donnent à cœur joie.




Mais qui se cache derrière cette butte aux arums?

Une de mes vues préférées du GGB, la plage au premier plan.
Comment croire qu'on est encore dans une métropole vibrante de près d'un million d'habitants lorsqu'on peut accéder à une nature presque sauvage et aux plages du Pacifique en prenant le bus?


1 commentaire:

Unknown a dit…

magnifiques photos, ça donne envie d'y aller bisous