20.11.12

Contente!

Eh oui miracle,je me porte plutôt bien ce soir!!
Rien de particulier,si ce n'est une journée plutôt motivante à l'AGA en binôme avec ma collègue Dara. Notamment la visite Colour Play avec des petits bouts de chou trop mignons qui ne me regardent pas bizarrement quand je leur parle avec mon accent et qui sont adorables à danser et peindre au son de la musique qu'on leur passe dans l'atelier.Cet après-midi,j'ai eu des élèves de 13 ans environ pour une visite jamais faite et jamais suivie,mais à part le fait que j'étais en retard sur mon timing,j'étais également satisfaite de moi,tout ça avec ma responsable qui sans prévenir avait décidé de me suivre en prévision de mon entretien individuel de demain matin...Chouette!! Il s'agissait d'une visite passionnante sur l'architecture des musées dans laquelle les jeunes doivent réaliser la maquette de leur propre musée...Beaucoup de musées de l'alimentation imaginés par les ptits Canadiens.... Ça donne des maquettes en forme de cornet de frites, assez drôle!

Bon les collègues du château,si vous êtes en manque de prénoms d'enfants trouvés à partir d'une pioche au Scrabble,venez outre-Atlantique, c'est pas mal aussi:en vrac,j'ai eu des Arlo,Sunshine,Echo (pour une fille), ou encore Prophecy (une fille aussi,l'alternative à Cassandre,assez flippant!)...Je suis vilaine,je sais...
A côté de ça je suis en admiration devant les méthodes déployées ici pour attirer l'attention des enfants et j'ai hâte de les partager avec mes collègues qui me rigoleront peut-être au nez!!Si les élèves ne vous écoutent pas,tapez dans vos mains en rythme (et ils sont censés répéter ce rythme), demandez-leur de mettre les mains sur leur tête/en l'air ou sortez un air de votre harmonica (c'est ce que Dara a tenté aujourd'hui), et vous verrez que ça peut marcher du tonnerre!Enfin avec des enfants canadiens en tout cas.On a aussi tenté l'humiliation (spéciale dédicace à Séverine) aujourd'hui en disant aux 4èmes qu'ils étaient plus bruyants que les CE1!!Hahahaha (rire diabolique).

J'attends avec impatience d'avoir un peu plus de temps libre dans mon planning pour visiter la ville et la région.Julia m'a donné envie hier en me racontant sa visite de l'Assemblée législative,l'un des bâtiments emblématiques d'Edmonton.En fin de semaine,je vais essayer de faire un saut dans la ville voisine de St Albert à un marché d'artisanat handmade:ici les marchés de ce genre abondent en ce moment pour préparer les cadeaux de Noel, mais là il y aura 140 exposants .Et puis dans un avenir proche,j'aimerais visiter Calgary,aller dans les  montagnes Rocheuses à quelques heures d'ici ou à Drumheller où il y a un musée et un des sites les plus réputés au monde pour ses restes de dinosaures.
Et bien sûr l'un des points culminants de mon année sera le voyage que j'entreprendrai lors de la venue de Magali:j'ai bien compris qu'elle ne voulait pas s'éterniser à Edmonton (hihi) alors on ira visiter Vancouver,ville magnifique et très branchée paraît-il,et on poussera sûrement jusqu'à Seattle aux USA,voire Portland dans l'Oregon (le kiff ultime!!!oui je sais moi et mon rêve américain).Si j'avais plein de temps et d'argent,j'avoue que je ferais bien un tour en Californie aussi!!

PS:Désolée d'être assez avare en photos ces derniers posts mais je n'ai pas l'occasion de sortir  beaucoup en dehors du boulot,donc pas beaucoup de clichés intéressants. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

contente de voir que ça va mieux, pour le voyage en Californie, j'ai essayé l'Euromillions mais pas encore gagné, bisous, mam