24.11.12

A city where I belong


Hier après-midi en sortant du travail vers 15h j'avais quelques courses à faire,ce qui m'a permis de me balader et de prendre ces quelques clichés en ville.La lumière était magnifique,juste avant que le jour laisse place à l'obscurité.Je n'avais jamais vu cette partie de Downtown de jour,avec ses bâtiments bas en brique et les traces des anciennes enseignes peintes sur les murs.J'aime beaucoup le contraste rouge/brique/neige.


La transparence de l'affiche pour le nouveau magasin Simons qui ouvre au West Edmonton Mall  jouait avec la lumière de fin de journée et la fumée de la cheminée voisine...


Il n'a pas vraiment neigé à Edmonton depuis plus de 15 jours,la neige est donc plutôt dure et d'épaisses plaques de verglas se sont formées sur les routes,ce qui rend parfois la traversée à un feu rouge périlleuse!



Vers 16h à Edmonton:les voitures se pressent sur la 104ème avenue et on distingue les bâtiments de la Grant MacEwan University sur la gauche.

Première fois que je vois des biscuits LU au supermarché,moment nostalgie...Ils ont même des crêpes roulées, spécialité inconnue au bataillon pour ma part...Juste à côté des TimTam et des Oreo!!

 
En sortant du Safeway (mon supermarché),juste au moment de traverser la route,je ne peux  m'empêcher d'admirer à chaque fois la vue qu'on a des buildings Downtown.Surtout lorsque le ciel prend des teintes mauves.

Dans la rue voisine de mon immeuble,il y a ces mignonnes petites maisons qui paraît-il valent très cher.Avec leurs fenêtres ressemblant à des hublots,elles me font inévitablement penser à des trous de Hobbits!!



Vous avez été plusieurs à me demander des photos de moi harnachée pour l'hiver.Alors voilà à quoi je ressemble quand il fait entre -5 et -10 degrés dehors comme hier:manteau très chaud,bonnet péruvien en polaire,moufles et bottes.Ca ne se voit pas mais je porte plusieurs couches en-dessous évidemment.

 J'ai failli aller faire du patin à glace hier soir,mais j'ai évité de justesse le ridicule:la patinoire (en fait un lac gelé dans un parc) était fermée.Mais un jour j'essaierai,je le jure!!Sans doute quand j'aurai récupéré mon dos de jeune fille (car pour le moment,j'ai l'impression d'être une vieille dame!!):il faut que je me trouve un sport pour me muscler le dos genre de la natation...







Aucun commentaire: