2.11.12

-7 degrés,averses de neige et autres considérations

J'aimerais bien savoir combien de centimètres de neige sont tombés hier à Edmonton pour vous donner un chiffre précis et impressionnant!Il est tombé des averses de neige presque toute la journée,et je peux vous dire que la progression dans les rues est devenue un peu plus hasardeuse:"Mais où est la bordure du trottoir?Est-ce un passage piétons sous la bouillasse noirâtre?Oh mince,une flaque!".


Et même avec les bottes,il fait froid aux pieds,et ça fait travailler les mollets!On a l'impression d'être tout le temps aux sports d'hiver en fait,sauf que c'est la ville et que les voitures et les bus roulent comme si de rien n'était!J'ai tout de même rencontré quelques plaques de verglas traîtres aujourd'hui.
Et tous les Edmontoniens de rire en nous narguant:"Ca c'est du pipi de chat,vous m'avez encore rien vu de l'hiver,et puis ne vous attendez pas à voir des feuilles sur les arbres avant le mois de mai!"
Et d'autres sont déjà en train de déprimer avec l'hiver (précoce apparemment tout de même pour la saison,j'espère que ça n'annonce pas un hiver particulièrement froid),qu'est-ce que sera quand on va perdre une heure ce weekend!!?



Un petit flash-back Halloween:je pose avec Mary ma bienfaitrice,archiviste Américaine bientôt citoyenne canadienne qui m'a donné moult conseils et fait rencontrer moult personnes depuis mon arrivée au Canada.Elle est déguisée en...BabAbraham Lincoln (il faut connaître le film Wayne's World en VO pour comprendre la blague).

Cette semaine a été très/trop calme au musée.Les 3 semaines à venir s'annoncent meilleures:je ferai de 12 à 21 heures par semaine,ça va renflouer les caisses, même si j'appréhende un peu les visites....Je crois que ça va me remotiver et me familiariser avec les méthodes de médiation (pour les filles du château,sachez qu'ici on peut faire travailler les ptits loups en musique,et notamment sur Outkast,Joy Division ou Yann Tiersen!!).
Donc ces derniers jours j'ai fait beaucoup de démarches pour trouver un job, qui n'ont pas encore abouti,mais je prends des contacts dans le milieu culturel.Par exemple,j'ai été très bien accueillie par la responsable d'une galerie d'art francophone qui m'a commandé un texte d'exposition pour lequel je serai rémunérée.Il n'est pas exclu qu'on retravaille ensemble à l'avenir même si elle n'a pas de contrat stable à me proposer. Je suis aussi en contact avec une société qui publie des calendriers sur le patrimoine canadien et qui pourrait avoir besoin de moi pour des traductions anglais/français dans le courant de l'hiver.Malheureusement,je me dois de refuser des jobs à cause de la distance...Et puis j'ai commencé à démarcher les bars,restaurants et boutiques en personne avec mon CV.Mon Dieu que je déteste me vendre!!Et je suis très sélective (je préfère bosser dans une librairie ou un disquaire indépendant que chez Starbucks évidemment).J'ai eu un entretien pour être hôtesse dans un restau,mais je n'ai même pas donné suite en voyant les serveuses en mini-jupe serrée et les écrans de TV partout.

Ca m'a permis dans mes pérégrinations de retomber 2 fois (quand je vous dis qu'Edmonton est petit) sur un gars rencontré à la soirée d'Halloween.Du coup la deuxième fois (il était pas sûr de me reconnaître sans la perruque!) il a pris mon numéro pour m'inviter à un potluck qu'il organisera bientôt chez lui.Quésako?C'est une soirée où tout le monde apporte un petit quelque chose à boire et à grignoter.
C'est un peu ce qu'on a prévu de faire avec Noel chez nous demain soir avec quelques amis.Ouah,ma première soirée en tant qu'hôtesse canadienne!!
En parlant de bouffe....

J'ai enfin trouvé de la pâte à tarte au supermarché au rayon surgelé,mais vous conviendrez que ça ressemble plus à une tarte à la fraise vu comme ça...En même temps,ça vous permet aussi de constater la magnifique traduction Google:"des croûtes à tartes profondes",hihihi,j'en ris encore!!

Une petite idée du contenu de mon frigo:le méga lait de soja,pareil pour le jus d'orange,1 litre ils connaissent pas...Et une spéciale dédicace à Papa:le steak végétarien de la marque Yves hihihi

Et une très bonne surprise cette semaine:un gros colis qui a traversé les océans jusqu'à moi!!!Merciiiiiiiii!
Je déguste,euh,dévore mon Nutella (bon il y en a ici pas si cher) et je profiterai de mes produits de toilette cet hiver!C'est bête mais j'ai versé quelques larmes en voyant l'écriture de mon Papa,ma Maman et ma soeur sur la carte...Envoyez-moi des courriers,lisez mon blog (483 pages vues le mois dernier!!),ça me fera plaisir!!!






1 commentaire:

Anaïs a dit…

Oh, le numéro de Magic caché au fond du colis! Tu dois te sentir revivre, non? Héhé!