30.11.12

Certaines personnes semblent se plaindre du manque de messages sur ce blog,tandis que d'autres me reprochent d'être trop bavarde...Eh bien je vais plutôt contenter les premiers en donnant quelques nouvelles fraîches...C'est le cas de le dire,hahaha!Je crois que je n'ai pas fini d'utiliser ce jeu de mots...
En effet,alors que la France subit une vague de "froid" et des alertes à la neige ces derniers jours,moi je rigole dans ma capuche!!Ici il fait -15,oui -15 les amis!!Alors ne me faites pas rigoler avec votre 0 degrés!!Bon d'accord ici il fait tellement sec qu'on ne ressent pas la température de la même manière...Mais bon ça pique quand même!!Depuis 2-3 jours il se remet à neigeoter,et tout à l'heure de gros flocons tombaient sur la ville.

Une bonne raison pour aller faire du shopping et s'approvisionner en vêtements chauds.Résultats de la rafle effectuée au West Edmonton Mall (WEM) tout à l'heure:un legging,un legging molletonné (doublé de polaire,je vais essayer sur le conseil de Mary) et un collant en laine mérinos.J'avoue que j'ai aussi craqué pour des fringues plus fantaisie et notamment un très beau pull 80's acheté chez Simon's.Ca rappellera quelque chose à Séverine:ce magasin québécois que nous avions parcouru ensemble en 2008 vient d'ouvrir ses portes à Edmonton et on y trouve toujours autant de belles choses sans dépenser trop.




J'ai aussi fait un tour chez Urban Outfitters où j'ai hésité à acheter un bouquin intitulé "Portlandia:A guide for visitors"!!!Hahaha,qui le veut pour Noel!??¸

Ca c'est le magnifique sapin dans le hall d'entrée de notre immeuble,notez les grenouilles en peluche de très mauvais goût.Certaines décorations lumineuses en ville sont bien immondes aussi d'ailleurs.

Côté boulot,c'est assez chargé à l'AGA:je fais de 20 à 24 heures par semaine,sauf que dans 15 jours je n'ai que 9 heures de prévues...Espérons que d'autres réservations se rajouteront...Ensuite le 21 décembre ce sont les vacances de Noel,je serai donc au chômage technique et devrai compter sur mon autre job à la boutique Star Wars du Telus World of Science.J'ai réussi à remplacer mes heures du dimanche par le jeudi soir,ce qui me permet d'avoir des weekends décents de 2 jours le dimanche et le lundi.Je n'ai jamais eu de nouvelles de mon entretien passé à l'opéra by the way...
C'est toujours un challenge pour moi de travailler au musée niveau anglais et préparation,et il y a des jours où je ne prends aucun plaisir à faire des visites.Heureusement aujourd'hui j'ai eu des sixièmes adorables pour une journée entière:les classes ont en général une visite dans les salles le matin et l'après-midi un atelier.On apprend donc à connaître tous les prénoms par coeur et à tisser une véritable relation avec les enfants,c'est très agréable.Aujourd'hui Declan est venu nous donner à moi et à Dara un avion en papier qu'il avait fabriqué exprès pour nous:il ne savait plus où se mettre comme si il nous avait déclaré sa flamme,haha!!






Et les filles du château,vous serez peut-être jalouses de la montagne de cartes de remerciements que j'ai eues de la part de mes primaires venus il y a quelques temps avec l'un des professeurs détachés au musée,et dont voici quelques exemples adorables en photo.Ca m'a fait trop plaisir,même si je sais que c'est un devoir assigné par l'enseignant. En parlant d'enseignant,je devrais accepter l'offre d'une amie irlandaise de Noel,Jackie, qui bosse à Edmonton en tant qu'instit en primaire et qui m'avait proposé de venir passer une journée dans son école pour me familiariser avec les pratiques d'enseignement canadiennes.Je vais faire ça prochainement,j'espère avant les vacances de Noel.

En tout cas ce boulot me demande tellement de prépa et d'énergie que c'est presque un soulagement d'aller à Telus pour tenir une caisse (je crois que je rirai moins pendant les vacances).Notamment les soirées ne devraient pas être trop éreintantes.Dimanche dernier j'ai bossé de 12h à 20h et il n'y avait plus un chat après 17h (le centre ferme à 22h) alors qu'on était QUATRE employés dans la boutique!!!On a donc passé la soirée à discuter et à effectuer un travail à la chaîne extrêmement rôdé:le seul garçon présent roulait des posters et les mettait dans un sachet (tâche très difficile,et je rigole pas,j'ai ruiné un ou 2 posters en essayant!),une collègue me les passait,je mettais l'étiquette du prix dessus et la dernière collègue les rangeait dans un carton!!On a beaucoup rigolé en tout cas!!
J'ai enfin eu l'occasion de visiter l'expo Star Wars dimanche dernier avec mon voisin Justin.Le principe:découvrir des costumes,maquettes et dessins pour les films tout en se confectionnant un personnage dont l'identité est inspirée des héros de Star Wars.Au début de l'expo on reçoit un bracelet qui collecte des informations tout au long de l'expo sur des bornes informatiques.C'est ainsi qu'on définit l'identité de notre personnage en choisissant sa race,la planète où il a grandi,ses principes,son mentor ou sa force mentale.Ci-dessous voici mon profil où vous reconnaîtrez sans doute un peu de moi pour les anglophones...L'image ne reflète pas forcément la réalité...:-) 

ARIENETTE

FEMALE TWI'LEK

I was raised on the forest moon of Endor, where members of my community made their living domesticating and training wild bordoks. On holidays my best friend and I would traditionally go hang-gliding through the forest.
My parents raised me with a mix of independence and support, and I inherited my strong set of intellectual abilities from them. Later on I spent some time with the wise Jedi Master Qui-Gon Jinn, whose guidance left me with knowledge I still use every day in my job as a musician.
I remember this one time when I was attacked by a wampa and badly injured. I found it very hard to deal with this; actually, after it happened I never went outside for fear of finding a wampa around every corner.
People often tell me I’m a generally organised and prepared person, I also tend to be adventurous and curious. But the most important thing to me is self-direction: I believe that living in a free world means we all have the right to choose.
I have pretty strong powers with the Force; I guess that's why the Emperor came looking for me. When he offered me limitless power in exchange for my allegiance, I fought the urge to join him and his evil minions and rejected his offer.


Hier je suis allée à une soirée organisée par Mary,un concept un peu particulier et un peu effrayant mais finalement très intéressant.Une quinzaine d'amis se réunissent pour boire un verre,mais c'est aussi l'occasion de partager des histoires sur un sujet imposé d'avance.Quelques personnes volontaires sont les orateurs et parlent d'une expérience vécue,en l’occurrence hier le sujet était "Les choses stupides que j'ai faites par amour".On a beaucoup ri dans l'ensemble,c'était très sympa et Mary remettra ça en janvier sur un autre thème. En attendant, je vais avec elle,Julia et Edel à la Royal Bison Craft Fair dimanche,sorte de marché d'artisanat car je n'ai finalement pas été  à celui dont je parlais dans un précédent post.

Regardez donc la bouteille que j'avais amenée à la soirée de Mary!!héhéhé...15,49$ tout de même,hum...



3 commentaires:

Fanny L. a dit…

Moi je suis pour les longs posts sur ton blog!!

arienette a dit…

Mais je sais ma puce!Merci!!!

Anaïs a dit…

Moi aussi, je te lis assidûment et j'aime ça! (Et puis si tu n'as personne d'autre qui te réclame le guide du parfait visiteur de la capitale du Dream of the 90's, bon bah...voilà quoi!)