7.10.12

Magnifique journée automnale à Edmonton

A 2 minutes de chez moi,on peut accéder à la ceinture verte qui borde la Saskatchewan River au nord et au sud et qu'on appelle la River Valley car elle est encaissée par rapport à la ville (on doit descendre des escaliers pour y accéder).Comme le soleil était au rendez-vous hier,permettant de faire tomber le manteau,je suis allée me balader,me retrouvant au bout de 2 heures de marche sur la rive Sud,dans le quartier branché de Whyte Avenue.Près de chez moi,la River Valley est surtout composée de parcours de golf,mais j'ai ensuite rejoint un chemin où on peut marcher,courir ou faire du vélo en longeant le fleuve,qui semble très sauvage et absolument pas navigable (je n'ai en tout cas croisé aucune embarcation).


Une vue de la rivière depuis un point de vue se trouvant à  2 minutes de chez moi.Qui pourrait deviner qu'on est en plein coeur d'une ville de 800 000 habitants?


Le chemin suivi sous une chaleur presque accablante!


Arrivée à la hauteur de Downtown,j'ai traversé le fleuve sur une passerelle où circule également le LRT.Cela vous permet de vous rendre compte de la largeur du fleuve...


De l'autre côté,au Sud,on arrive dans le quartier étudiant de l'Université d'Alberta (UofA) qui possède un campus gigantesque.Ici une rue bordée de maisons à l'américaine dans le quartier du Garneau,juste avant d'arriver sur Whyte Ave.J'y ai fait un peu de shopping,notamment dans un magasin de fripes où j'ai longuement hésité à acheter une paire de boots à lacets et à talons:elles me vont très bien,sont en très bon état...mais elles sont blanches.Donc non pour l'instant!Priorité aux bottes d'hiver!

Aucun commentaire: