20.5.13

Un air de printemps à Edmonton

Magali me rejoint complètement jet-laggée le 26 avril, alors qu'Edmonton commence à se dire qu'il est peut-être temps de faire doux. Elle a emporté dans sa valise des chandails,un bonnet et des gants sur mes conseils, et pense d'abord à une blague quand je l'accueille à la station Greyhound par 20 degrés. Mais elle n'est pas au bout de ses peines (hahaha,rire satanique)! Je suis tout excitée de lui montrer ma ville, je sais qu'elle n'est pas belle au premier abord et je n'arriverai pas à convaincre Magali de ses qualités. En même temps, il a malheureusement plu pour la cinquième fois en 7 mois ce weekend-là, ce qui n'aide pas à apprécier la ville, en plus d'une alerte vent à décorner les bœufs! A 15 jours près, la River Valley aurait été rayonnante de sa parure verte au lieu d'arborer ces teintes marronnasses et grises typiques de la fin avril.

Quelques bancs de neige persistent encore sur les greens de golf de la River Valley.

Mais j'ai quand même sorti la veste de printemps!

Petit détour par l'université en ce samedi matin ensoleillé.

Première sortie edmontonienne pour Petit Poney (j'ai honte): on voit qu'il a soif d'apprendre.

Je peux enfin laisser mes bottes au vestiaire.
Et sortir les lunettes de soleil sur Whyte Ave!
Mon premier marché du samedi matin à Old Strathcona! Mon travail à Telus m'avait empêché d'y assister le reste de l'année!


Il y a à la fois des fruits et légumes, du poisson et de la viande, des pâtisseries et des traiteurs, ainsi que de l'artisanat et un espace pour manger sur le pouce.

Un pensée pour Séverine.
Un air de printemps: la preuve!
Cela fait tout bizarre de voir les gens se retrouver dehors ou en terrasse pour la première fois de l'année (nous sommes fin avril donc)
Le ciel se couvre comme si le temps nantais s'invitait en Alberta: direction notre Louvre local!
Les 4 pyramides du Muttart Conservatory.


Downtown depuis le Muttart Conservatory.

C'est l'une des institutions culturelles d'Edmonton qui abrite dans ses serres de multiples espèces végétales.

Au mauvais temps, les grands remèdes! Enfin des photos de mon café préféré à Edmonton, Remedy! Magali a adoré leur tchaï...et leur carrot cake!

Je suis restée fidèle au cidre chaud, cette fois à la baie du Saskatchewan.

Magali a même voulu y retourner le lendemain!
Nous terminons notre samedi par un must canadien, un match de hockey opposant les Oilers d'Edmonton aux Canucks de Vancouver. Les supporters de ces derniers sont nombreux à vivre ici, donc il y a un mélange de couleurs dans les gradins ce soir-là! Magali lutte contre le sommeil et les Oilers ont tout fait pour la réveiller en gagnant un de leurs rares matches de la saison 7 à 2 (c'était le dernier, ils ont voulu marquer le coup!). 
J'ai beaucoup plus apprécié ce match que celui des Oil Kings en décembre dernier, tout simplement car un couple à mes côtés a pris le temps de m'expliquer les règles en début de match. Et puis l'ambiance était au rendez-vous!

Préparation de la patinoire.
Souriez à la caméra quand vous êtes filmés!

Blanc, bleu et vert pour Vancouver; orange et bleu pour Edmonton.
Des pro-Oilers qui pourront narguer les pro-Canucks.
Des vraies cheerleaders!

Aucun commentaire: