21.6.14

Day 2 in Toronto: Cabbagetown

Très plaisante balade dans l'un des plus anciens quartiers de Toronto, Cabbagetown. Au 18ème siècle, les habitants de ce quartier qui abritait autrefois la classe laborieuse décide de planter du chou afin de compléter leur menu dans cette période de difficultés économiques. D'où Cabbagetown ("quartier du chou")! Entre maisons d'ouvriers, logements sociaux du début du 20ème s et villas victoriennes cossues, notre promenade dans ces larges rues ombragées va faire notre bonheur et inspirer aux parents des idées pour jardiner et aménager leur chez-eux. Les maisons sont toutes différentes, leur porche, leur jardin, leur couleur, la forme des fenêtres ou du toit: un délice architectural! Par contre, on se serait bien passé de voir un monstre nous passer sous le nez, une sorte de rat géant recouvert de poils, qu'un des habitants a identifié comme étant un opossum. Bbrrr!

Devant le B&B.













Arrivée à Riverdale Park où nous observons quelques écureuils. Tout à côté, Riverdale Farm, une ferme en plein milieu de la ville, où les petits et grands peuvent observer poules, dindons et moutons. En face se trouve également un cimetière arboré, la Necropolis, avec sa chapelle néo-gothique.

















Qui dit porches, barrières blanches et pick-ups dit aussi "vente de garage"!







Le midi, nous achetons de quoi faire des sandwiches et des salades dans une petite épicerie fine et nous installons pour pique-niquer dans un square.





Aucun commentaire: