12.6.14

15 ans après et rien (ou presque) n'a changé...

Le 23 mai 2014, je revois en concert pour la première fois depuis 15 ans (!!!) les Manic Street Preachers le groupe qui a le plus compté dans mon adolescence, celui qui m'a fait lire du Mishima, du Salinger, du Sylvia Plath et du Albert Camus (en plus de mon prof de philo fantastique à la mèche folle M. Bonduelle!), qui m'a permis de comprendre de nouveaux termes comme "communisme", "socialisme", "prolétariat" ou "athéisme", qui m'a fait chanter à pleins poumons devant ma glace, qui a fait évolué mon look (les lettres "L.O.V.E" sur les phalanges, le bracelet en perles "Nicky" perdu à jamais), qui a failli influencer le nom du groupe que j'avais au lycée (mais Fanny Morel a mis son veto à "Crucifix Kiss" car "ça faisait trop Guns'n'Roses), bref, un monument.
Et miracle: je ne suis pas déçue! Moins que par le concert d'Arcade Fire 15 jours plus tard, c'est pour dire.
Alors pour lire mes impressions un brin moins perso (quoique) et un peu moins fouillis, c'est , car j'ai eu envie de le dire à Popnews (donc à toute la France car ça y est, je suis sur le point d'être intronisée rédactrice officielle dans ce webzine national après mes deux articles publiés). L'autre, sur le premier album de Pegase, est ici.

Ci-dessous, les photos-souvenir d'un moment d'intense émotion...Merci à Irène et Bruno pour certaines des photos.

L'affiche du Bataclan.

Avant le début du concert, le drapeau gallois recouvre déjà les amplis du bassiste.
James Dean Bradfield.


Nicky Wire, mon idole devant l'éternel.







Le saut en ciseaux, spécialité de Nicky.





A la fin du concert, un roadie me tend la baguette de Sean Moore, le batteur, je la prends à défaut d'une setlist, elle est considérablement usée. Je retrouve sur le trottoir mouillé un couple venu d'Amiens, Irène et Bruno, qui me prennent en photo avec ma relique devant un des deux tourbus des Manics.



Mais soudain, le bassiste Nicky Wire surgit pour rentrer dans son bus et c'est la ruée pour glaner un mot, un autographe, et pour moi une photo et un petit moment serrée contre my teenage idol...Bonheur <3 nbsp="" p="">
Moi au premier plan et le sourire géant typique de Nicky.
Nicky et une fan.
Nicky et moi!!!!!!!!!!

Un souvenir flou du concert persiste...

Aucun commentaire: