29.1.13

Les poils du nez qui gèlent

 Avez-vous déjà eu la sensation que l'intérieur de vos narines collait quand vous inspiriez de l'air?J'en doute,car peu d'entre vous ont déjà expérimenté des températures aussi froides qu'aujourd'hui.Après les joues engourdies,les chocs électriques,les oreilles qui brûlent et le mascara qui coule juste parce que vous respirez dans votre écharpe,voici l'intérieur du nez qui gèle!

Le thermomètre affichait -25 à Edmonton,mais la température ressentie ce matin avec le facteur vent est tombée à...-43 degrés!!!Et pas question de rester sous la couette,car je travaillais au musée,et les bus scolaires de nos chères têtes blondes n'ont eu que 15 minutes de retard (j'espérais secrètement que les écoles ne se déplaceraient pas...).Comme vous vous en doutez déjà,j'ai survécu à cette journée,ne passant il est vrai que très peu de temps dehors,juste le temps d'attraper mon bus.

Je suis certaine que vous vous êtes toujours demandés à quoi ressemblait la mythique Whyte Ave(nue) d'Edmonton,la rue la plus cool de la ville,où tout le monde sort et fait du shopping.Eh bien voilà:

Rien à voir avec une rue piétonne,c'est une 4 voies...

Le Princess Theatre,un cinéma de Whyte que je n'ai pas encore eu l'occasion de fréquenter.
Raison de ces photos:le Ice festival on Whyte le weekend dernier,une manifestation un peu décevante mais qui donne l'occasion de sortir un dimanche après-midi avec Julia,boire un chocolat chaud et...faire du toboggan!(attention,ça fait froid aux fesses!).

Oui oui j'ai dévalé ce toboggan de la mort,celui de droite pas réservé aux enfants.

Vous voyez à travers cette sculpture?C'est normal,elle est en glace.Il y avait un concours de  sculptures de glace.


A deux pas de Whyte Ave.

Les rayons du soleil finissant sur une église à quelques blocs de Whyte Ave.
Nous avons terminé la journée par un bon vieux restau japonais, après s'être cassé le nez dans plusieurs restaurants pleins (eh oui un dimanche soir à 18h30,l'Edmontonien dîne):le fameux Kyoto,décidément une bonne adresse,que ce soit celui sur Jasper Avenue ou celui près de Whyte,service, décor et cuisine sont toujours de qualité!Une petite bière chez Empress et au dodo!

Le vendredi soir,je l'avais passé avec Julia au spectacle de danse de la compagnie avec laquelle je prends des cours,Orchesis Group.Deux de mes collègues,Mariel et Tony, étaient de la partie,en tant que chorégraphes et danseurs.Moi qui m'attendais à un spectacle amateur,j'ai été agréablement surprise de la qualité générale des prestations,des musiques et chorégraphies originales.Nous avons fini la soirée au 7ème étage du théâtre,dans un bar qui surplombe la ville,avec Tony,à parler pédagogie,art,danse et Provincetown!!(Tony a vécu 10 ans en Nouvelle-Angleterre,plus précisément à Hartford,Connecticut,la patrie de mes Gilmore Girls adorées!!).

J'ai passé le reste du weekend à gamberger sur mes voyages à venir,3 au total,et ce n'est pas une mince affaire!!Notamment mon périple en solo prévu au mois de mars:je voudrais réussir à faire tenir San Francisco et Portland,OR en 8 jours sans y faire passer toutes mes économies...Et plus je regarde autour de moi,plus les envies d'autres voyages potentiels au départ d'Edmonton se font sentir:le Montana,l'Alaska,les parcs nationaux américains...Malheureusement,je crois que ce sera l'occasion d'un autre voyage!
Et j'ai aussi regardé des films!!Ma culture ne cesse de s'enrichir grâce à la bibliothèque d'Edmonton (j'ai en ce moment 30 cds et DVDS de chez eux à la maison!!).Je ne citerai ici que ma découverte la plus récente,Mysterious Skin.Je redoutais le film indépendant hermétique à la Donnie Darko (que je n'ai pas vraiment apprécié),mais j'ai été bouleversée par cette histoire dure mais servie par de très bons acteurs et toute en subtilité (n'allez pas voir de quoi ça traite sur Wikipédia,ça m'a foutu en l'air l'intrigue du film...).Et puis c'est avec Joseph Gordon-Levitt,déjà admiré dans 500 days of Summer,aaaah!

Terminons sur une note musicale car j'ai 3 concerts à venir:j'ai craqué,je vais tenter le grand spectacle de rock progressif dimanche avec Muse;le 9,le show burlesque de Marilyn Manson et enfin le 23 mars,je vais  voir en bonne et due forme mes chouchous Born Ruffians seulement entrevus à Montréal il y a quelques mois:je suis super excitée!!


Aucun commentaire: