2.1.13

Happy New Year!

Ca y est ,nous avons survécu à la fin du monde,et même au passage en 2013.
Ce 31 décembre,j'ai été avec mes collègues albertains l'une des dernières à rentrer dans une nouvelle année et à entamer le deuxième tiers de mon séjour à Edmonton.
L'Alberta, si vous ne le saviez pas,est la province surnommée Wild Rose.

La plaque d'immatriculation en Alberta,à ne pas confondre avec celle de nos amis belges...(ce qui m'arrive souvent je l'avoue,ce qui est complètement improbable évidemment!)
J'ai passé un excellent réveillon du 31,en compagnie de ma nouvelle manager Dara qui m'avait conviée à aller chez une de ses amies recueillant ceux qui n'ont rien à faire le 31.Petit comité réuni dans une coquette maison non loin du quartier francophone de Bonnie Doon:Arwen l'hôtesse (oui,Arwen a été prénommée en hommage à l'elfe du Seigneur des Anneaux,la chance!!) et son ami Michael,Dara et son mari Joe,et un dernier couple,Ana et Ryan.Ah oui,j'oubliais les 2 labradors de Dara!!J'avais déjà rencontré Arwen lors du karaoké fin octobre,elle est enseignante de primaire et parle très bien français.Elle m'a promis de me faire signe la prochaine fois qu'elle irait faire des raquettes dans le parc de Elk Island non loin d'Edmonton!!Et m'a prêté quelques DVD,chouette!C'était un plaisir cette soirée avec du bon vin,de la bonne nourriture et des affinités à partager...Le réveil le lendemain à 7h30 a été un peu difficile pour aller travailler à Telus,surtout qu'on était 4 pour tenir la boutique,2 fois trop!!J'ai été renvoyée plus tôt chez moi!
Points positifs,les températures se sont considérablement radoucies (on frôle le 0,même si on descend autour de -7 ressentis) et le spectacle pour aller au travail les matins clairs et ensoleillés est magnifique.Je traverse Coronation Park entre l'arrêt de bus et le centre...

Le collège qui jouxte l'arrêt de bus.

Coronation Park et sa neige immaculée vers 9h30 du matin.Qui a parlé des ciels bleu profond de l'Alberta??

Coronation Park

Un peu trop de neige pour faire un pique-nique sur la table là-bas,non??

Telus World of Science,mon autre lieu de travail.
Dimanche avec Julia on est allé voir le dernier Tarantino, Django unchained,un western au temps de l'esclavage dans le Sud des USA,2h45 d'hémoglobine et de mexican standoffs,de jeu d'acteurs fantastiques(Christoph Waltz déjà excellentissime dans Inglorious Basterds,continue sur sa lancée), de dialogues savoureux (même si l'accent afro-américain ou du Sud des USA nous a fait manquer pas mal de trucs malheureusement) et une musique énorme qui contribue à créer une ambiance de western décalé.Je le conseille aux fans de Tarantino,il sort dans quelques jours en France!
Ca me donne bien envie de me refaire une intégrale Tarantino,j'ai fait des réservations à la bibliothèque!
En attendant,je devrais enfin aller voir Le Hobbit en fin de semaine avec Tara,une copine rencontrée lors de la soirée chez Jackie,l'amie irlandaise qui m'a accueillie dans son école.Ca me permettra de me faire ma propre opinion!!
Et pour bien finir la semaine,soirée potluck chez Dara où tout le monde doit rapporter quelque chose d'italien.Je vais ressortir mon bon vieux risotto pour l'occasion!!héhé

Aucun commentaire: