8.12.08

pass this on

Hier soir,la voiture s'engouffrait dans la nuit noire,et les phares n'y ouvraient qu'un passage lumineux.
Arrivés sur le cours,la station de radio qui passait des tubes du samedi soir a soudain craché un morceau connu...Pas moyen de le reconnaître de prime abord...Je savais néanmoins qu'il y avait un rapport avec l'Asie,de près ou de loin.
"Cambodia"!Ca y est,je l'ai retrouvé.Internet a fait le reste,dimanche domestique,à la maison.Kim Wilde.Oui je sais,Kim Wilde n'est peut-être pas votre meilleur souvenir des années 80,moi il ne me rappelle à vrai dire que le film Dans Paris de Christophe Honoré,vénérable réalisateur des Chansons d'amour,Palme d'or des films 2007 pour ma part.Il me rappelle donc aussi Romain Duris,et par association d'idées,il me rappelle pourquoi j'aime la musique des années 80,que l'on ne peut plus renier aujourdhui...il me semble...
Le côté tragique des envolées lyriques,la dramatisation des voix féminines que l'on retrouve sur un titre aussi kitsch que "Les états d'âme Eric" de Luna Parker (cf une soirée de crémaillère délirante en avril 2007).
Et puis Joy division,The Cure,Depeche Mode,Indochine, aujourd'hui Interpol,MGMT,Radio dept.,...je n'ai plus d'inspiration et je ne suis pas prête ce soir à faire une analyse musicale.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'écoute:"Pass this on" de The knife.Un groupe,dont j'apprends justement que la chanteuse à la voix suave a collaboré au dernier album de dEUS,mon groupe de belges géniaux.
Ce morceau est un bijou,il peut faire danser les prolos en jogging et si l'on regarde le clip de plus près, semble sorti des entrailles d'une diva transsexuelle.
"I'm in love with your brother",fais-le passer...





Aucun commentaire: