24.12.12

Premier Noel overseas:Edmonton -33 degrés ressentis et de la neige à foison!

Tout est dit,ou presque,dans le titre de ce post.
Premier Noel si froid,si plein de neige,avec un vrai Noel à la maison (il y a plein de mauvais jeux de mots en ce moment à faire avec mon colocataire,je m'excuse d'avance...).Premier Noel au Canada toute seule,sans ma famille...Premier Noel à ouvrir des cadeaux un 24 décembre en plein après-midi,en plein soleil d'hiver pour être synchro avec le réveillon du 24 de la famille.Impression bizarre...


J'ai eu pas mal de choses pour me réchauffer le corps,et puis des choses pour me réchauffer l'esprit,comme l'un de mes films préférés,le chef d'oeuvre The social Network ou le dernier Dark Dark Dark que je vais m'empresser d'écouter avec les paroles déprimantes de Nona Marie...
Noel est allé chercher des décorations de Noel,du coup on s'est lâchés ce soir dans l'appart,même si il ne reste pas grand-chose à ouvrir demain matin...J'ai passé les deux derniers jours au mall (centre commercial) pour faire mes derniers achats,et notamment acheter un bon d'achat chez Simons et des chocolats pour Noel,un cadeau pour le Secret Santa de demain chez Tad (si j'arrive à sortir car il est prévu -33 degrés ressentis...glagla) et des chocolats pour la famille de Lébassé qui m'accueille si gentiment demain midi pour partager leur dinde.





Je me tâte encore sur ce que je vais faire ce soir pour accompagner mon foie gras,mon saumon,mon reblochon et mon seau de glace au chocolat (le parfait mix de la Nord-Américaine et de la Française):un film vu 1000 fois (genre Seigneur des Anneaux,Maman j'ai raté l'avion ou Dracula) ou commencer un jeu vidéo pour correspondre à la saison des fêtes comme quand j'étais ado...

Hier premier restaurant avec mon Noel pour renouer les liens parfois distendus par la vie quotidienne et le partage de la même salle de bains.On a fini par chanter (massacrer?) Ring of fire de Johnny Cash au karaoké gay du coin.Sachant que j'avais proposé des chansons de Blur ou des Manic Street Preachers que je maîtrisais bien plus...Ce sera pour une prochaine fois,j'y prends goût à chanter de manière ridicule en public!!


Sandrine prête à braquer une banque...ou juste à sortir quand il fait plus de -20 dehors...



Aucun commentaire: