19.12.12

Ho-ho-ho et yayyyyyyyyyyyy!

Pourquoi ce grand "Yayyyyyyyy!!!" me demandez-vous??
Eh bien tout simplement parce qu'hier fut une journée mémorable dans le bon sens du terme.Et ça se passe au boulot,dont je n'ai pas forcément pris l'habitude de parler de manière positive ici...
Réunion de service hier,Tanya, ma responsable, est absente;la nouvelle tombe:elle vient d'être remerciée après sa période d'essai de 6 mois!!!Je n'en ai pas forcément parlé mais les problèmes se multipliaient et après quelques témoignages et plaintes recueillis,la direction a pris sa décision,pour la joie de toute l'équipe...
D'autant plus que sa remplaçante est en place depuis aujourd'hui et qu'il s'agit d'une de mes collègues préférées, que j'admire beaucoup et qui m'a énormément formée et aidée ces dernières semaines:Dara.Youpi!!! C'est un soulagement pour tout le monde,une manière de repartir du bon pied pour l'année 2013,d'être formés à proprement parler, surtout en ce qui concerne tous les nouveaux médiateurs, et de connaître à mon avis un management beaucoup plus serein.

Les cupcakes de Meaghan qui sont maintenant les miens.Merci!!

La réunion était suivie par la fête de Noel du service,réuni pour l'occasion chez notre seul membre de sexe masculin,Tony (l'équivalent de Fabien au Canada haha!),danseur d'origine nicaraguayenne.Il habite dans un bâtiment près de l'AGA avec des apparts de style loft industriel,ciment brossé au sol et grande baie vitrée.
La majeure partie de l'équipe était là pour profiter de spécialités apportées par chacun (ici ça s'appelle un "potluck" quand on ramène à boire et à manger chez quelqu'un):j'avais fait un risotto épinards-chèvre loué par tous! C'était aussi l'occasion de s'offrir les cadeaux amenés par Secret Santa (Père Noel anonyme):nous avions tous tiré au sort un nom une semaine plus tôt et devions FAIRE un cadeau pour cette personne.J'ai eu Tony et lui ai concocté un CD sur lequel je lisais des citations sur la danse en français, car il me dit tout le temps qu'il veut apprendre la langue et adore que je parle français :-)
Pour ma part,c'est Meaghan qui m'a cuisiné des cupcakes avec glaçage à la menthe!

Nous avons bien rigolé,même si j'ai parfois du mal à suivre toutes les conversations, et à y participer,dans ce genre de soirées où tout le monde parle en même temps et très vite!Tony est aussi masseur diplômé et il a donc fait la joie de ces dames en les manipulant sur son fauteuil de massage!!
A suivre quelques photos car finalement vous ne connaissez pas encore la tête des gens qui partagent mon quotidien à l'AGA (il y a encore quelques absentes!).
De gauche à droite:Nicole qui s'occupe des résas et est donc ma 2ème manager,Meaghan,mon secret Santa,Kaelyn (fan  d'Arcade Fire) et Michelle que je vois assez peu car elle ne travaille que le mercredi pour la visite des tout petits.

Deux de mes collègues francophones:Lébassé qui vient du Québec et Adriana,d'origine roumaine et qui parle aussi anglais bien sûr,italien,espagnol et roumain donc...Et tout ça à 22 ans!
De gauche à droite et de bas en haut:Lébassé,Jenn,Michelle,Kaelyn,moi,Nicole,Meaghan,Mariel,Ceileigh,Dara,Tony et Adriana.

De gauche à droite:Dara,ma nouvelle manager!!!,Mariel qui est francophone et Jenn qui effectue ses derniers jours à l'AGA car elle commence en janvier un nouveau job à l'université.



Le départ de Tanya et de la responsable du service visites guidées engendrent des changements et un jeu de chaises musicales au musée (tiens ça me rappelle quelque chose) car Dara travaillait aussi comme guide pour adultes.Il y aussi des opportunités qui s'ouvrent pour être Gallery attendant,c'est à dire en médiation postée dans les salles d'expositions pour renseigner les visiteurs.Je vais y postuler en espérant que ça puisse devenir mon autre temps partiel!

D'autres potlucks joyeux sont à venir:samedi soir chez Jenn,le 25 chez Tad,un copain que j'avais rencontré à la fête d'Halloween, et tous les premiers dimanches du mois à partir de janvier chez Dara.
J'ai donc quelque chose de prévu pour le 25,pour le réveillon du 24 ça devrait être un repas à la maison sans doute avec Noel et une séance ouverture de cadeaux (mon colis est arrivé hier,j'étais trop contente de recevoir mon foie gras et mon fromage intacts,ainsi que plein de jolis paquets que j'ai hâte d'ouvrir!!) et pour le 31 je devrais aller chez une amie de Dara (Arwen,vous imaginez,elle s'appelle comme Liv Tyler dans le Seigneur des Anneaux!!) qui organise une fête pour ceux qui n'ont rien de prévu ce jour-là,comme moi!

Lundi soir on est allé avec Julia se balader sur Candy Cane Lane,une rue bordée de maisons décorées avec plus ou moins d'imagination et de bon goût par leurs occupants.Après 45 minutes de balade,on avait bien envie de retrouver la voiture chauffée,mes pieds étaient glacés et j'avais mal au visage tellement le froid était vif!!On a ensuite repris des forces au restaurant japonais!


La rue ne s'appelle pas Candy Cane pour rien...

Les Canadiens ne font pas les choses à moitié:des hélicoptères gonflables,des bonhommes de neige qui chantent et des guirlandes lumineuses dans les sapins...

Sobre mais élégant...On a presque envie d'aller passer Noel dans la famille modèle de cette maison!


Aujourd'hui c'était mon dernier jour de l'année 2012 à l'AGA,avec un break pendant les vacances pour peaufiner mon expérience de caissière et avoir quelques jours de congé...
Ce soir je vais au concert de Mac deMarco,un Edmontonien exilé à Montréal qui fait beaucoup parler de lui.Côté ciné,je devrais en profiter pour aller voir Le Hobbit,mais je viens de voir Silver Linings Playbook avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence,un film sur les deuxièmes chances,une belle histoire et une bonne BO (le film sort en France en janvier et ça devrait être un titre comme Le bon côté des choses).

Je vous laisse sur ces notes joyeuses!


Aucun commentaire: