21.10.13

Goodbye Vancouver! Goodbye Magali!

De retour à Vancouver, nous prenons nos quartiers pour les deux dernières nuits chez Maarten, en mode couchsurfing. Maarten est un jeune homme original, d'origine néerlandaise mais ayant vécu au Japon, en Allemagne, en Autriche et en Afrique du Sud, qui fait du yoga tous les matins avec son téléphone portable allumé à côté et qui joue Jeff Buckley à la guitare acoustique. Il a bien aimé mettre Magali en boîte. C'était plutôt drôle de finir le séjour avec lui et ses propositions allant du restau mexicain au shopping éclairé sur Main st. 
Il nous a notamment conseillé un super lieu pour le petit déjeuner du samedi matin: le Marché St George, en français dans le texte. Une enseigne qui fait à la fois épicerie bio et petit-déj/brunch/café à emporter dans ton mug pour les bobos du quartier, très résidentiel. Ils font des quiches, des muffins, des croissants, des tartines et des macarons, mais aussi...des crêpes! Délicieuses, servies dans une vaisselle dépareillée style argenterie de grand-mère, au beurre, sucre brun et une pointe de cannelle qui fait la différence!

La fameuse crêpe.

Le Marché St George: sa carte et ses étagères pleines de bons produits bio.
Le petit déj de Magali.

Devant le Marché St George, des bobos en mocassins et des papas avec poussettes.
Il est ensuite temps de visiter une curiosité locale: je connaissais les Chinatown, j'avais découvert le Japantown à SF, voici venu Indiantown à Vancouver! Magasins de saris, restaurants de spécialités et épiceries aux parfums de curry se succèdent sur quelques blocs malgré une baisse de régime du quartier depuis quelques années.

Les panneaux dans Punjabi Market.

Des saris en veux-tu en voilà!
Repas typiquement indien (blague) au Roots Café: des mac'n'cheese (macaronis au fromage) avec un accompagnement de frites, pour la légèreté.

Les traductions en français laissent parfois à désirer sur les produits canadiens. "Oil" est parfois traduit par "pétrole": appétissant non?
Après une bonne journée de shopping sur Main St sous la pluie (Vancouver a enfin montré son vrai visage!), nous finissons dans un très bon resto mexicain, la taqueria Bandidas avec Maarten. 
Le lendemain, en route pour l'aéroport de bon matin: il est temps de quitter le Canada pour Magali, et pour moi de retrouver mes pénates edmontoniennes pour la fin de mon PVT...Snif...

Des nachos à tremper dans du guacamole et de la salsa pour commencer.

Des enchiladas ensuite, mmm!
Moi et Maarten à la taqueria.


Aucun commentaire: